Latest News

    No posts were found.

1-677-124-44227

184 Main Collins Street West Victoria 8007

Mon - Sat 8.00 - 18.00 Sunday CLOSED

PEACOCK - YOGA STUDIO TOULOUSE > Food  > Matcha Latte ou Golden Milk?

Matcha Latte ou Golden Milk?

Aujourd’hui, focus sur deux boissons qui sont devenues incontournables des cafés healthy : le Matcha latte et le Golden milk.

Quelles sont les origines de ces supers aliments ? Quels sont leurs bienfaits ? Quand les consommer ? Lequel choisir ? Nous répondons à toutes vos questions !

TEAM MATCHA

  • Origine : L’origine du Matcha se trouve au Japon, « cha » signifie thé, et « ma » signifie poudre. Plutôt logique me dirait vous. C’est le moine zen Eisai qui fut la première personne à moudre et à consommer des feuilles de thé vert sous forme de poudre. Tout est intimement relié à la fameuse cérémonie du thé qui célèbre la beauté profonde des choses simples.
  • Bienfaits : Ce super aliment est riche en tannins ce qui signifie qu’il a des propriétés anti oxydantes. Il est riche en vitamines, en bêtacarotène et en fer. Cela en fait une boisson revigorante idéale pour débuter votre journée!
  • Quand le consommer ? Comme tous les ingrédients contenant de la théine ou de la caféine, il est idéal de ne pas en consommer après 15h pour ne pas perturber le sommeil.  Pour info, il est aussi riche en caféine qu’un expresso alors pas avant le coucher !
  • Lequel choisir ? Ici nous utiliserons les recommandations de l’Ayurvéda. En effet, selon votre Dosha il est plus ou moins recommandé de consommer du thé vert. Celui-ci diminue Kapha mais viendra au contraire augmentait Vata et Pitta.

TEAM GOLDEN MILK

  • Origine : le Curcuma ou tuméric est une grande herbe vivace avec une racine volumineuse, c’est celle-là que l’on fait sécher. C’est une plante tropicale cultivée en Inde, en Chine ou encore au Pérou.
  • Bienfaits : il améliore la digestion, purifie le sang. Il améliore également notre circulation sanguine. Son principe actif, la curcumine, est un antioxydant et anti-inflammatoire.
  • Quand le consommer ? Il peut être consommé tout au long de la journée. Ses vertus apaisantes ont déjà été prouvées, il viendra donc favoriser l’endormissement.
  • Lequel choisir ? Le curcuma diminue Kapha et Vata et sera neutre pour Pitta ce qui signifie qu’il est à consommer sans modération sauf pour les femmes enceintes. Pour en apprendre plus sur l’Ayurveda.

Retrouvez ces deux incontournables chez Peacock! Le petit + ? Choisissez-vous même votre lait végétal ou de vache.

No Comments

Your comment...NameE-mail

Leave a reply